ColdMix 130-400 t/h
ColdMix I 130-200 t/h
La Coldmix est une installation d'enrobage à froid sur roues compacte et extrêmement performante. L'importance de cette méthode d'enrobage ne cesse de croître, suite à la considérable augmentation des prix du carburant et des exigences des spécifications environnementales. La Coldmix permet de produire de l'enrobé mousse, de l'enrobé froid à base d'émulsion, mais aussi des couches de base traitées aux liants hydrauliques. L'harmonisation par rapport aux procédés de production individuels peut être réalisée de façon simple.
Les avantages d'un coup d'œil
- Transport à coût réduit du fait du nombre limité de modules à transporter ;
- Concept d'installation modulaire avec châssis supports en acier ;
- L'alignement des composantes n'est nécessaire que lors du premier montage (mode de construction InToS) ;
- Déplaçable avec les propres moyens de l'entreprise (personnel, matériel de transport et de levage).
ColdMix II 130-400 t/h
La ColdMix II est une centrale d'enrobage à froid compacte et extrêmement puissante. En raison de la forte augmentation des prix du combustible et des exigences croissantes en matière de protection de l'Environnement, cette méthode de production d'enrobé devient de plus en plus intéressante. La ColdMix II permet de produire de l'enrobé avec des bitumes moussés, de l'enrobé froid à base d'émulsion mais également des couches portantes liées hydrauliquement. Elle peut s'adapter facilement à des procédés de fabrication existants.
Ces dernières années, la popularité de l'enrobé dite « moussé » a fortement augmenté. Il s'agit d'un procédé de production d'enrobé à froid simple et très efficace. Le bitume chaud est pulvérisé avec de l'eau sous pression. Il accroît son volume de manière explosive ce qui produit une fine mousse de bitume qui enveloppe simplement les agrégats froids. La qualité du mélange peut être considérablement influencée par l'ajout d'enrobé recyclé et de ciment. La mise en oeuvre de cet enrobé s'effectue de manière conventionnelle.
Les agrégats neufs, l'eau et le ciment sont les ingrédients des couches portantes hydrauliquement liées ou HGT. Ils Elles sont directement produites avec la ColdMix II sur le chantier et appliquées avec le finisseur. « La gamme ColdMix II produit de manière continue jusqu'à 400 t/h, que se soit de l'HGT, de l'enrobé à froid avec émulsion ou avec des bitumes moussés. »
Les avantages d'un coup d'œil
- Frais d'investissement et d'exploitation réduits à un minimum ;
- Concept d'installation modulaire avec châssis supports en acier.