ContiMix 120-320 t/h
ContiMix I 180 t/h
La ContiMix combine les avantages des deux mondes : discontinu et continu. Tout comme une installation discontinu elle séduit par sa capacité de production élevée et sa flexibilité quant au choix des recettes avec l’avantage de faibles coûts d’investissement. Grâce au malaxeur continu double arbres, la ContiMix produit l’enrobé d’une qualité constante et extrêmement homogène. Le bitume très sensible à la chaleur peut être ajouté à l’enrobé en dehors du sécheur.
Avec la séparation claire du procédé de chauffage/séchage et du procédé de malaxage, les émissions sont réduites et tous les additifs sont introduits directement dans le malaxeur avec simplicité et précision. Le malaxeur sert en même temps de tampon et permet le changement de recette en cours de fonctionnement, ce qui réduit les pertes au démarrage et à l’arrêt et diminue donc les coûts de production.
La version hypermobile de la ContiMix I est montée sur quatre semi-remorques et pré-montée en usine pour être prête à l’emploi. La remarquable qualité du mélange et les avantages d’un concept d’installation simple et économique distinguent la ContiMix I hypermobile. Ce modèle existe également avec en option une trémie de stockage / chargement déportée.
Les avantages d'un coup d'œil
- Frais d'investissement et d'exploitation réduits à un minimum ;
- Capacité de malaxage et qualité d'enrobés exceptionnelles ;
- Séparation nette des processus de réchauffage et de malaxage ;
- No loss of material during start - up and shut down.
ContiMix II 120-320 t/h
La version stationnaire de la ContiMix est compacte et ne nécessite donc que très peu de place. En raison de sa hauteur raisonnable, elle peut être facilement bardée. L’intégration de toutes les méthodes de recyclage est déjà prête. De plus, en raison de la présence de peu d’éléments de transport mécaniques, un convoyeur à raclettes est inutile. Le confinement des poussières et des vapeurs de bitume est également pris en compte dans le concept.